Références

Retour
Urbanis Solutions Rénovation accompagne la copropriété Bellevue dans son projet de rénovation énergétique

Résidence Bellevue

Hérault


Assistance à Maîtrise d'Ouvrage - 2017 / 2019

Avancement du projet

C
Étiquette énergétique atteinte
50
Logements
51%
Gain énergétique
48%
Pourcentage total de subventions

Depuis 2014, les copropriétaires de la résidence Bellevue se sont lancés dans une réflexion d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et d’isolation du toit initiée par une perspective de ravalement de façade. En 2017, l’Assemblée Générale a voté la Maîtrise d’Œuvre ainsi que les travaux permettant 50% d’économie d’énergie : Isolation thermique par l’extérieur, isolation de la toiture. Cette même année, une Assemblée Générale Spéciale a voté l'Assitance à Maîtrise d'Ouvrage d'Urbanis Solutions Rénovation. 

Suite au dépôt du dossier par Urbanis, chaque copropriétaire s’est vu octroyer une subvention de Montpellier Méditerranée Métropole par délégation de l’Anah et certains propriétaires ont été subventionnés en complément de l’aide au syndicat dans le cadre du mixage des aides :

  • 36 copropriétaires (hors PIG)
  • 13 propriétaires occupants aux ressources modestes
  • 1 propriétaire bailleur souhaitant conventionner avec l’Anah.

Les travaux sont aujourd'hui terminés et ont permis à la copropriété d'obtenir un gain énergétique de 51%, faisant passer l'étiquette E d'avant les travaux à C. Le pourcentage de subventions s'est élevé à 29% de la somme totale en aides collectives et 48% de la somme totale si l'on y ajoute les aides individuelles. 

Partenaires Financiers : Montpellier Méditerranée Métropole par délégation de l'Anah et sur fonds propres, Région Occitanie