Après la réalisation d’un diagnostic technique global (DTG) de l’ensemble du bâti, la copropriété, à l’initiative du conseil syndical, a décidé d’entamer un projet global de rénovation. Dans un premier temps, les copropriétaires ont souhaité se diriger vers un Maître d’Oeuvre pour mener à bien ce projet.
Le Maître d’Oeuvre sélectionné a ensuite orienté le conseil syndical et le gestionnaire de la copropriété vers URBANIS SOLUTIONS RÉNOVATION dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). En effet, le Maître d’Oeuvre leur a expliqué qu’il était nécessaire de faire appel à une mission d’AMO afin de mener à bien le projet de la manière la plus efficace et rassurante pour l’ensemble des copropriétaires.
De plus, il s’agit d’une copropriété bien particulière dite “mixte” mêlant à la fois habitations privées et habitations sociales appartenant à un bailleur social.
Étant éligible au dispositif d’aide collective Habiter Mieux Copropriété de l’ANAH, et les aides ne pouvant être reversées au bailleur social, ce dernier les a alors redistribuées à l’ensemble des copropriétaires privés, permettant ainsi de quasiment doubler le montant des aides pour chacun.
Le projet est arrivé à son terme au début de l’année 2021.