FACILITÉS DE FINANCEMENT

Nos équipes d’URBANIS SOLUTIONS RÉNOVATION étudient avec chaque copropriétaire sa situation afin d’optimiser son plan de financement en réduisant au maximum son reste à charge et en trouvant des solutions pour financer sa quote-part. 

En effet, il existe des dispositifs financiers permettant de réduire l’impact d’un tel projet pour les copropriétaires. Nous informons les copropriétaires sur les différents dispositifs qui existent et les accompagnons dans leur mise en place.

Le préfinancement est un outil financier permettant aux copropriétaires de ne pas avancer les sommes dues pour les travaux de leur copropriété. 

Nos équipes étudient pour chaque projet les possibilités d’avoir recours au préfinancement en lien avec ses partenaires (PROCIVIS, partenaires bancaires,…)

Le prêt collectif est une solution financière permettant aux copropriétaires de mensualiser le reste à charge de leur quote-part de travaux. Il s’agit d’un prêt collectif à souscription individuelle : chaque copropriétaire est libre d’y souscrire ou non et les souscripteurs ne sont pas solidaires entre eux.

Il existe des solutions pour les copropriétaires occupants et d’autres pour les copropriétaires bailleurs. Ce sont des prêts spécifiques pour les travaux sur les parties communes de copropriété permettant aux copropriétaires de mensualiser leur reste à charge sur leur quote-part de travaux.