En 2017, la copropriété a voté un Maître d’Oeuvre en Assemblée Générale avec un projet de ravalement et isolation thermique par l’extérieur (ITE) en étude.
Le projet étant conséquent, le conseil syndical redoutait un rejet complet en Assemblée Générale de la part des autres copropriétaires. C’est pourquoi les membres du conseil syndical ont fait appel à URBANIS SOLUTIONS RÉNOVATION afin de mobiliser les copropriétaires autour du projet, leur expliquer les différents enjeux, et apporter des solutions financières à la copropriété.
En 2018, la copropriété a donc voté en Assemblée Générale la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage d’URBANIS SOLUTIONS RÉNOVATION afin de pouvoir profiter du programme d’aide collective HABITER MIEUX COPROPRIÉTÉ (aujourd’hui MA PRIME RÉNOV’ COPROPRIÉTÉ) mis en place par l’ANAH à ce moment-là.
Afin d’obtenir le maximum d’aides et de subventions, le projet, qui ne comportait initialement que l’ITE, a été étoffé pour atteindre le gain énergétique de 35% permettant de déclencher toutes les aides.
La copropriété a voté en 2020 les travaux et le chantier a commencé début 2021.
Pour plusieurs copropriétaires, les équipes d’URBANIS SOLUTIONS RÉNOVATION ont mobilisé des prêts collectifs leur permettant d’appréhender plus sereinement le projet de rénovation de leur copropriété.